Le champ noétique

Le champ noétique représente l'ensemble des champs d'énergie entourant notre corps. Ils reflètent nos niveaux physique, émotionnel, mental, archétypal et spirituel.
Des centres spirituels, appelés chakras en psychologie yogi, intègrent ces champs en même temps qu'ils complètent les systèmes du corps physique et correspondent avec des structures psychologiques spécifiques.

Au cours de notre vie, nous faisons face à des défis importants ou à des événements traumatiques. En réponse à cela, nous émettons en général des jugements et élaborons des croyances qui créent des blocages dans le flot de l'énergie. Chaque problème ou chaque blocage est, en profondeur, au service d'un objectif spécifique de notre âme: nous éveiller à un sens plus grand de sagesse, de centration, d'amour ou de puissance en nous. Les distorsions perceptibles dans les champs noétiques trouvent aussi leurs causes dans nos tensions et dans les émotions du quotidien.

Les praticiens en équilibrage noétique proposent à celui ou à celle qui le désire un service qui consiste à équilibrer les champs noétiques.
Par sa nature spirituelle, ce service vise le bien le plus sacré de chaque personne et respecte entièrement les choix faits par cette dernière ainsi que ses convictions personnelles ou ses traditions religieuses. Les praticiens ne font aucune promesse ou pronostic concernant les résultats ou les attentes à l'issue d'une séance, ils travaillent dans un alignement spirituel qui assiste chacun ou chacune dans sa progression spirituelle et son bien-être.

C'est cette dimension que les membres du Groupement d'études du champ noétique s'intéressent à étudier au travers de leur pratique en équilibrage noétique, de leurs questionnements, de leurs recherches et de leurs observations ainsi qu'au travers de leur expérience à l'Ecole des mystères, actualisant l'enseignement des anciennes sagesses dans les défis de la vie moderne.