L'équilibrage du champ noétique

est une approche de l'être dans l'ensemble de ses dimensions. Il s'opère dans les auras, c'est-à-dire dans les corps physique, émotionnel, mental, archétypal, spirituel, .... Il  vise à développer une relation intime de chacun avec sa Source à travers un équilibrage des champs énergétiques, la prise de conscience de croyances limitatrices et le pardon à soi. En cela, elle peut amener des transformations profondes.

Etymologiquement, noétique vient du mot grec νους (nous, l'esprit, le souffle primordial, originel, proche du Logos, le Logos (=le Verbe). Il combine de façon abrégée νοησις (noésis =action de se mettre dans l'esprit, intelligence) lié à nous, et γενεσις (génésis=origine, source de vie).
 

Son sens fait référence à la capacité de l'expérience à générer une nouvelle connaissance. En philosophie, la noèse représente la connaissance intérieure née de nos expériences, l'action de penser.

Ainsi concrètement, nous pouvons dire que le champ noétique sont est l'ensemble de nos champs d'énergie liés à la Source (origine) et tissés des connaissances générées par nos expériences.